Le prochain congrès de la FédéCP sera présenté à La Tuque

CHASSE. C’est à La Tuque sera tenu la réunion annuelle de la Fédération québecoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), région Mauricie.

Pour une troisième année consécutive, la Haute-Mauricie accueillera cet important événement d’envergure régionale. La rencontre sera présentée le samedi 18 février, à Place du parc.

En avant midi, sera tenue l’assemblée générale annuelle de la FédéCP à l’intention des membres de l’organisme.  Après la période du dîner, deux conférences seront présentées.

En premier lieu, Joëlle Taillon, biologiste, viendra aborder la thématique de la biologie et des comportements des cervidés. Puis, la deuxième conférence fera état de la population d’orignaux dans la zone 26, qui connaît une diminution.

L’entrée est gratuite, mais on doit réserver sa place pour assister à cette conférence, puisque le laissez-passer est obligatoire. Pour ce faire, on peut contacter Richard Blais à 819 523-7747. Les conférences ne sont pas réservées qu’aux membres de la FédéCP, mais les places sont limitées.