Le premier Salon des aînés a pleinement atteint son objectif
SERVICES. Plus de 160 personnes ont franchi les tourniquets du Centre social municipal à l’occasion du premier Salon des aînés, ce mercredi.
Un chiffre qui ravit le comité organisateur. «La majorité des gens que nous avons vus avaient plus de 50 ans et leur réaction était de nous dire qu’ils ignoraient qu’il y avait autant de services à La Tuque», indique André Mercier, membre du comité organisateur.
Signe de l’intérêt des gens présents, plusieurs sont restés fort longtemps sur les lieux, faisant la tournée des 19 organismes qui présentaient leurs services. «Les exposants étaient étonnés de voir une affluence comme ça. Tous les kiosques ont été occupés», poursuivait M. Mercier. Plusieurs personnes présentes ont confié à TC Media que l’idée d’offrir un tel salon permettait d’offrir des réponses à de nombreuses questions que se posent les aînés, en allant chercher l’information directement sur place.
Le comité organisateur fera bientôt le post mortem du Salon. On parle déjà de répéter l’expérience, probablement aux deux ans.