Le premier mois d’opération a été excellent

TRANSPORT. Appelé à commenter le premier mois d’opération du nouveau service de transport interrégional, le conseiller municipal André Mercier ne cache pas sa grande satisfaction.

Le service fonctionne au-delà des espérances des instigateurs du projet. On dépasse même le nombre de personnes transportées par Orléans Express, qui a cessé ses opérations en Haute-Mauricie le 18 janvier dernier.

«Nous avons une moyenne de 14 transports par jour. C’est plus que ce qu’Orléans Express faisait. Ça nous donne une moyenne de 56 transports par semaine, sur 4 jours d’opérations, comparativement à 42 pour Orléans, sur 7 jours d’opérations», indiquait le conseiller municipal André Mercier, vice-président de la Corporation de Transport Adapté et Collectif du Haut St-Maurice.

Ces embarquements sont pour l’un ou l’autre des tronçons reliant La Tuque à Trois-Rivières, avec des arrêts à Mékinac et Shawinigan.

«C’est très satisfaisant, parce que le cible qui avait été déterminée était de 10 par jours. Donc, c’est un beau succès jusqu’à maintenant», confiait M. Mercier.

«J’encourage la population à utiliser ce service de transport, parce qu’il faut que ça continue. Ils donnent un bon service et font aussi l’envoi de colis, comme le faisait Orléans Express», a poursuivi le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

On sait que dès l’annonce de l’arrêt du transport entre Trois-Rivières et La Tuque par Orléans Express, La Tuque avait aussitôt entrepris des démarches pour trouver une solution. Une subvention de 140 000 $ du ministère des Transports avait permis à la Corporation de mettre en branle le service.