Le Pow-Wow de Wemotaci sera présenté cette année

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le Pow-Wow de Wemotaci sera présenté cette année
(Photo : Archives )

Après une année de pause, le Pow-Wow de Wemotaci sera à nouveau présenté. L’événement aura lieu les 4 et 5 septembre dans l’endroit appelé «vieille réserve» de Wemotaci.

Toutefois, cette organisation représente un défi de taille pour le Comité restreint des mesures d’urgence de Wemotaci (CRMUW).

«Nous avons hâte de vous revoir, nous sommes fiers et contents de voir que vous avez répondu à l’appel pour la vaccination, en attendant de vous voir, nous vous recommandons fortement de vous faire vacciner», déclare Ayami Chilton, membre du comité organisateur du Pow-Wow de Wemotaci aux membres de la communauté et aux visiteurs qui seront encore nombreux à venir comme à chaque année. M. Chilton est très fébrile à l’idée que le Pow-Wow ait lieu cette année.

Le CRMUW se prépare également à mettre en place des mesures pour renforcer la sécurité des membres de la communauté concernant l’accès à Wemotaci. On veut éviter que l’événement donne lieu à une propagation de la COVID-19 et de ses variants.

La guérite qui a été mise en place en mars 2020 à la suite de l’adoption d’un règlement administratif de la communauté de Wemotaci, est toujours en vigueur.

«La communauté est encore fermée à toute visite non essentielle, précise Yvon Dubé, chef de mission des communications du CRMUW. Par contre, on aura des discussions avec le conseil pour voir comment ça va fonctionner pour les prochaines semaines».

Ainsi, les visiteurs pour le Pow-Wow devront s’attendre à des restrictions relatives aux déplacements et à la circulation dans la communauté.

Deux doses

Le Conseil, le CRMUW, et le comité organisateur du Pow-Wow 2021, «recommandent fortement à toutes personnes qui y participeront, d’avoir été vaccinées avec deux doses afin de pouvoir participer aux réjouissances en toute sécurité autant pour elles-mêmes que pour les autres participants».

On en saura plus long au cours des prochaines semaines sur les mesures de protection. Pour ce faire, l’information sera livrée sur les pages Facebook officielles des mesures d’urgence de Wemotaci et du comité organisateur du Pow-Wow 2021.

«On devrait accueillir quand même pas mal de monde pour le Pow-Wow», prévoit Yvon Dubé. Dans le respect des restrictions sanitaires, nombreux seront les gens qui seront fébriles de se retrouver dans un cadre festif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires