Le PLC s’engage à restaurer le crédit d’impôt pour les fonds de travailleurs
POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral du Canada dans la circonscription fédérale Saint-Maurice–Champlain, François-Philippe Champagne, salue la décision de son parti de restaurer le crédit d’impôt pour contribution aux fonds de travailleurs dans un prochain gouvernement formé par l’équipe de Justin Trudeau.
Présent lors de l’allocution du leader libéral fédéral devant la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, François-Philippe Champagne ne pouvait que se réjouir de cette annonce. «Comme l’a très bien expliqué notre chef, les fonds de travailleurs jouent notamment un rôle essentiel dans le démarrage des PME (petites et moyennes entreprises). C’est de l’argent qui sert à créer des emplois ici en Mauricie, au Québec et au Canada», a déclaré le candidat libéral dans Saint-Maurice–Champlain.
Selon les statistiques, dans la province de Québec seulement, ces fonds aident 650 mille travailleurs à épargner pour leur retraite, tout en investissant dans des PME. « Ce que cela démontre, c’est que nous donnons un appui concret aux travailleurs, aux PME et à la classe moyenne, qui font présentement les frais de la politique d’immobilisme économique du gouvernement Harper», a rajouté François-Philippe Champagne.
Peu après l’annonce de Justin Trudeau, le Fonds de solidarité FTQ et le Fondaction CSN ont applaudi cet engagement du chef du Parti libéral du Canada, y voyant une reconnaissance de l’importance des fonds de travailleurs dans le développement économique.