Le personnel de soutien scolaire en grève aujourd’hui

Par Redaction La Tuque
Le personnel de soutien scolaire en grève aujourd’hui
En après-midi, la manifestation se déplacera devant le bureau de Marie-Louise Tardif à La Tuque. (Photo : Sandra Lacroix)

LA TUQUE. Dans le cadre de la première journée de grève de ses membres, le Syndicat des employés de soutien de la Mauricie tient une activité de mobilisation ce matin devant le bureau de la députée Marie-Louise Tardif à Shawinigan. Cet après-midi, la manifestation se déplacera devant son bureau à La Tuque.

« Malgré nos multiples tentatives, propositions et relances pour dénouer les discussions avec la partie patronale, le gouvernement ne semble avoir aucune volonté de régler la négociation en cours avec le personnel de soutien scolaire,» explique Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

« La grève est maintenant la seule manière de se faire entendre», ajoute-t-il.

«Le personnel de soutien scolaire est, plus que jamais, essentiel en éducation. La preuve, le Centre de service scolaire de l’Énergie a choisi d’annuler la journée d’école d’aujourd’hui et de faire de l’enseignement à distance, à cause de notre absence, et ce, bien que nous ayons décidé de ne pas faire de piquet de grève pour permettre aux personnels enseignant et professionnel d’offrir les services. Il est donc évident que l’école traditionnelle, comme nous la connaissons, ne peut avoir lieu sans nous», plaide Mathieu Laforme, président du SESM-CSQ.

Le Syndicat des employés de soutien de la Mauricie (SESM-CSQ) représente 1200 membres du personnel de soutien. Les membres sont répartis dans 35 corps d’emplois différents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires