Le pâté chinois revu et corrigé par nos restaurants
INNOVATION. La maison de quartier de la rue des Rondiers et la Maison de jeunes de La Tuque tiendront une soirée pour faire découvrir des variantes du pâté chinois. L’activité, une première à La Tuque, sera présentée au Club de golf et curling le mercredi 4 février à 19 heures.
«Une quinzaine de restaurants ont accepté de créer une recette de pâté chinois et de la partager avec nous» annonce fièrement Mélissa Lauzon, organisatrice de la soirée et responsable de la Maison de quartier des Rondiers. Les organisatrices s’étaient fixé un objectif de 10 restaurants participants.
C’est sa complice Marie-Josée Lavoie, de la Maison des jeunes, qui a fait la tournée des restaurateurs pour s’assurer de leur participation. Elle a été emballée par leur engouement pour cet événement présenté pour la première fois à La Tuque. «Il y en a qui m’appellent Madame pâté chinois», rigole Mme Lavoie,
Sans dévoiler les punchs culinaires de la soirée, les deux organisatrices mentionnent qu’on ne percevra plus jamais le pâté chinois de la même manière. «On pourrait goûter une recette avec de la viande de bois, par exemple», laissent-elles entendre.
Tant les entreprises que les particuliers peuvent acheter une table. Les billets sont en vente au coût de 35 $ l’unité. Ils donnent droit de goûter aux différentes variantes de ce plat national.
«Les gens seront invités à voter pour leur trois recettes préférées», annonce Mélissa Lauzon.
Pour l’emploi chez les jeunes
L’événement revêt un double objectif. Il vise également à permettre à des jeunes fréquentant la Maison de jeunes de se faire connaître d’éventuels employeurs. Puisque des éventuels employeurs seront invités à participer à cette soirée, des jeunes auront la possibilité de se présenter devant eu afin de se faire connaître, de dévoiler leurs compétences et pourquoi pas, de créer des liens. Les jeunes pourront remettre leur curriculum vitae à d’éventuels employeurs à cette occasion.
Mélissa Lauzon s’est inspirée d’une pareille activité, tenue notamment à Shawinigan par le Carrefour formation Mauricie et l’a adaptée pour les besoins de son organisation. Là-bas, l’événement est un succès depuis plusieurs années et vise le même objectif de réseautage parmi les finissants en vente de cet établissement.
Pour tous les détails, on appelle à la Maison de jeunes, 819 523-2047 ou Mélissa Lauzon, 819 521-0941.
Suivez Michel Scarpino sur Twitter : @mikscarpino
Établissements participants
Le Biztro
Le Boké
Restaurant le St-Francois
Restaurant Scarpino
Gauvin Sport
Le Nomade
Chez L’Italien
Marché Richelieu
Le CAPE
La Brochetterie
Restaurant le Parasol
Chez Ti N’Ours
Marché IGA École Champagnat