Le local 530 veut que la partie patronale retourne à la table de négociations
La section locale 530 du syndicat Unifor, représentant 240 travailleurs de l’usine West Rock, souhaite que l’employeur retourne à la table des négociations.
Voilà le message que livrait à TC Media le président par intérim du syndicat, Eric Bellefeuille.
Le 24 août, 97 % des membres du local 530 rejetaient une offre patronale. Les deux parties sont retournées à la table des négociations et le 7 septembre, 79 % des membres ont rejeté une entente de principe qui venait d’être présentée.
«Ce qui accroche actuellement, c’est le côté monétaire», précise Eric Bellefeuille, qui ne veut toutefois pas entrer dans les détails de l’offre présentée par West Rock. «Les membres ont jugé que ce n’était pas suffisant».
À la suite de ce rejet, M. Bellefeuille indique qu’il souhaite que la partie patronale retourne négocier. «Il y a toujours moyen de s’entendre», soutient-il.
Selon lui, même si une roulotte arborant les couleurs d’Unifor vient d’être installée sur un terrain tout près de l’usine, cela ne signifie pas pour autant que les membres vont sortir les piquets de grève. On priorise la poursuite des négociations.
La convention collective des travailleurs est échue depuis le 1er septembre. Celle-ci était d’une durée de quatre ans.