Le Festival Western de St-Tite annule son édition 2020

SAINT-TITE. Dans la foulée des reports et annulations d’événements dans les prochains mois, l’organisation du Festival Western de St-Tite a pris la décision de reporter d’un an sa 53e édition, qui devait se tenir du 11 au 20 septembre 2020.

Suivant l’évolution de la situation de la COVID-19 par les autorités publiques, l’organisation explique qu’elle en est venue à la conclusion qu’afin de protéger la santé et la sécurité de ses festivaliers, artistes, compétiteurs, employés, bénévoles, ainsi que la population de Saint-Tite, l’événement ne peut avoir lieu cette année. On sait que plusieurs facteurs ont dû être pris en considération, notamment les mesures de distanciation sociale prolongées, la fermeture des frontières pour un temps indéterminé, etc.

«La décision a été déchirante à prendre, mais nous devons assumer nos responsabilités afin de préserver la santé de tous, exprime le directeur général, Pascal Lafrenière. Nous sommes conscients des impacts économiques que génère la tenue de notre événement. Je pense aux organismes qui récoltent plus d’un demi-million de dollars par année en étant partenaires avec nous, mais également à tous les commerces qui sont derrière nous. Rappelons que le festival génère des retombées économiques de l’ordre de 45 millions de dollars par année. Nous sommes en pensées avec tout ce monde.»

L’organisation souhaite préciser que les détenteurs de billets seront contactés au cours des prochaines semaines afin de recevoir toutes les informations nécessaires sur les options qui s’offrent à eux. Il est inutile de téléphoner au bureau du Festival à l’heure actuelle.
«Finalement, nous désirons remercier tous les festivaliers, les résidents de Saint-Tite, les bénévoles, les partenaires, les compétiteurs, les artistes, ainsi que les employés qui contribuent à notre succès. Nous leur disons que nous reviendrons en force l’an prochain», ajoute M. Lafrenière.

La 53e édition du Festival Western de St-Tite se tiendra du 10 au 19 septembre 2021.