Le Festival de chasse est de retour

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Le Festival de chasse est de retour
(Photo : Archives)

Sans offrir sa formule habituelle, le Festival de chasse de La Tuque reprend deux de ses importantes activités, dont une cette fin de semaine.

Dans un premier temps, la clinique d’ajustement d’armes à feu, arcs et arbalètes sera présentée ce samedi 11 septembre, de 9h à 16h en collaboration avec le club de tir La Jolie Tuque et le club des Archers de La Tuque.

Dimanche, une compétition amicale de tir pour adultes et enfants dès 9h. Les plus jeunes pourront pratiquer le tir avec des armes à air comprimé. Comme l’indiquait le club de tir la jolie Tuque, il y aura tirage de prix présence pour les deux activités et remise de médailles pour le concours de tir.

Les billets du Festival de chasse seront en vente sur place au coût de 20 $. Ils offrent la possibilité de remporter un véhicule tout terrain 6 roues de marque Can-Am 450 d’une valeur de 12 000$. Une trentaine de prix seront attribués parmi les détenteurs du billet du Festival de chasse. « Ce seront de très beaux prix », assure le vice-président du Festival de chasse, Philippe Sergerie.

Les billets du Festival de chasse sont en vente au coût de 20 $ chez Gauvin Sport Pronature, au Dépanneur Harnois, chez Pièces d’auto La Tuque, ainsi que sur les sites des évènements.

Là ne s’arrêtent pas les activités de la programmation 2021, même si elle est allégée. Le mesurage des panaches sera présenté le 30 octobre à l’extérieur de la Brass’7 du coin de 13h à 16h. Les chasseurs qui se seront procuré leur billet du Festival avant la date d’ouverture, dans leur zone de chasse, pourront présenter leur panache d’orignal au concours. Le billet du Festival est obligatoire pour participer aux activités.

On sait que les activités habituelles du Festival, les déjeuners, spectacles et le souper les forestiers ne peuvent être présentés cette année.

Le Festival devra se conformer aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec aux dates des activités.

Pour plus d’informations, on consulte la page Facebook/Festival de chasse ou par téléphone au 819 523-8200 poste 2740.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires