Le dossier du cellulaire sur la 155 est reparti

. Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin ne semble pas s’être laissé abattre par la décision de Rogers d’abandonner l’idée d’offrir une couverture cellulaire complète entre La Tuque et Chambord.

Déjà, il a indiqué qu’un fournisseur de services la région serait prêt à prendre le relais pour la portion entre Shawinigan et La Tuque. Il a entamé des démarches.

« Ce n’est pas partout que le cellulaire ne fonctionne pas, entre Shawinigan et La Tuque. C’est à certains endroits seulement. Ça demande peut être moins d’investissement. Et le gouvernement donne la permission à des petites entreprises d’installer des tours. On travaille avec une entreprise qui pourrait fait nous en installer. Il en manque peut-être trois ou quatre», pense le maire Beaudoin. Une portion du secteur du Lac-Édouard pourrait également être couverte.

Le tronçon La Tuque Lac-Bouchette fera aussi l’objet de tentatives de la part du maire de La Tuque. Il va rencontrer la mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon et le député Denis Lebel, la semaine prochaine à ce sujet.

« Ça, c’est peut-être à plus long terme», évalue-t-il toutefois.

Pour le maire Beaudoin, il s’agit d’abord d’une question de sécurité.