Le court-métrage Atisoko au lac Saint-Louis dès ce jeudi

Rédaction La Tuque
Le court-métrage Atisoko au lac Saint-Louis dès ce jeudi
(Photo : Courtoisie )

C’est dès ce jeudi que sera présenté sur le mur d’eau du Centre Sakihikan au lac Saint-Louis le court-métrage Atisoko. On pourra le voir pour la première fois à 21h30.

«Atisoko, qui signifie « raconte-moi », est un film qui révèle des pans de l’histoire de La Tuque. Ce récit d’une durée de six minutes permet de découvrir la diversité, l’unicité, de même que la cohabitation des deux cultures, autochtone et allochtone, qui se côtoient quotidiennement à La Tuque», explique Ville de La Tuque.

Le court métrage a été réalisé dans le cadre du projet Circuit urbain coordonné par l’équipe loisir, tourisme, culture, événementiel et social du Service de développement économique et forestier de Ville de La Tuque.

Si vous ne pouvez pas le voir ce jeudi, Atisoko sera présenté deux fois par soir, tous les jours de la semaine.  Ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière de plusieurs partenaires.

«Nous sommes très heureux de la réalisation de ce beau projet que nous avons conçu en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu, dont le Centre d’amitié autochtone de La Tuque et l’équipe du Complexe culturel Félix-Leclerc. Cela permet de mettre en valeur le parc du lac Saint-Louis et le Centre Sakihikan qui sont parmi les pôles d’attractions touristiques urbains de notre municipalité. À La Tuque, vivre la grande nature et le plein air est un style de vie. C’est donc naturel pour nous de présenter un film sur un écran d’eau en plein air dans un amphithéâtre naturel. Il s’agit d’une façon originale de découvrir les particularités de notre agglomération, où deux cultures vivent et se développent ensemble», précise Valerie Fortin, coordonnatrice en loisir, tourisme, culture, événementiel et social de Ville de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires