Le couperet tombe encore à La Tuque

RESTRUCTURATION. Le conseil municipal de La Tuque a aboli le poste de directeur des sports motorisés et aventure, une fonction détenue par David Duchesneau.

Par ses fonctions, M. Duchesneau, on le sait, était fortement impliqué dans l’organisation des 12 heures d’endurance, un événement qui a cessé d’être présenté en Haute-Mauricie en 2017.

« Ce n’est pas avec joie qu’on doit abolir un poste, mais avec les restrictions budgétaires, on a été obligé d’abandonner aussi les 12 heures d’endurance », a laissé tomber le maire Normand Beaudoin. Il a rappelé que des commanditaires avaient fait faux bond à l’événement et que Ville de La Tuque n’était pas en mesure de donner davantage d’argent pour en permettre la tenue. «C’était devenu trop dispendieux dans la conjoncture économique actuelle», a poursuivi le maire Beaudoin.

Dans la résolution adoptée lors de l’assemblée du conseil, on attribue la décision aux compressions financières imposées par le gouvernement du Québec «qui ont forcé Ville de La Tuque à amorcer une restructuration budgétaire».

Événement La Tuque l’organisme sans but lucratif administré par des bénévoles qui chapeautait les 12 h, avait indiqué en avril «ne pas se prononcer sur la possibilité de tenir une 16e édition en 2018 et souhaite prendre le temps de réfléchir pour la suite des choses».

Une prime de départ de 34 500 $ lui a été versée.