Le conseil de Ville de La Tuque en bref

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le conseil de Ville de La Tuque en bref

MUNICIPAL.  Au cours du mois d’octobre dernier, Ville de La Tuque a émis 114 permis de construction, qui représentent une valeur d’un peu plus de 993 000 $.

Comparativement à 2018, ce sont cinq permis de plus, mais une valeur moindre de 841 000 $. Au cumulatif, depuis le début de l’année, les services techniques de La Tuque ont autorisé 1274 permis de construction, pour une valeur de 24M$. En 2018, les 10 premiers mois de l’année s’étaient terminés avec 57 permis de plus que cette année, pour une valeur totale de 27,5M$.

Nouveau maire suppléant

Le conseiller Roger Mantha a été désigné comme maire suppléant de ville de La Tuque. Il sera en poste pour une période de huit mois, soit jusqu’au 21 juillet 2020.

Soumission rejetée

Le conseil municipal de La Tuque a rejeté la seule soumission qui a été présentée dans le cadre de l’appel d’offres pour le remplacement d’une traverse de cours d’eau au km 2,6 de la route 10 qui se rend dans le secteur Parent de Ville de La Tuque.

On avait estimé les coûts des travaux à 95 000 $, une facture qu’on aurait séparé en deux, entre Ville de La Tuque et le ministère des Transports en vertu d’un protocole d’entente. Or, la soumission reçue propose une réparation plus chère : 159 455 $.

«On va faire les travaux. La somme sera partagée, dont le montant sera de 15 000 $ pour ville de La Tuque. Ce sera en partie aussi payé par Hydro-Québec. Ce seront des travaux qui vont se faire de façon temporaire pour cet hiver», tranche le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Budget

L’assemblée d’adoption des prévisions budgétaires 2020 aura lieu le mercredi 18 décembre, au lendemain des assemblées ordinaires des conseils d’agglomération et de Ville de La Tuque.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des