Le congrès des technologistes médicaux s’arrête à Trois-Rivières

CONFÉRENCE. Saviez-vous que les technologistes médicaux sont des professionnels très recherchés? Le Congrès annuel de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ), du 12 au 14 juin 2014, à Trois-Rivières, abordera ce thème sous toutes ses facettes.

Plus de 400 participants sont attendus lors de cet événement, qui accueillera des conférenciers renommés. Du diagnostic moléculaire et ses applications actuelles et futures aux nouveaux biomarqueurs, en passant par les développements cliniques en hémato-oncologie et leurs impacts sur le laboratoire, la toxicologie environnementale, etc., la grande diversité des sujets permettra aux congressistes d’acquérir de nouvelles connaissances qui leur seront utiles dans leur laboratoire.

Le ton sera donné dès la conférence d’ouverture: Marie-Sol St-Onge, artiste-peintre et mère de deux jeunes enfants, amputée aux quatre membres à la suite d’une foudroyante attaque de la bactérie mangeuse de chair, viendra parler de résilience. Son médecin, Dr Monique Goyette, sera également présente.

Plus de 85% des décisions prises par le médecin afin d’établir son diagnostic ou d’assurer un suivi thérapeutique adéquat de la santé de sa clientèle sont basées sur les résultats d’analyses de laboratoire effectuées par des technologistes médicaux.

L’OPTMQ est un ordre professionnel régi par le Code des professions du Québec. Au 31 mars 2014, il comptait près de 4 600 membres. Sa principale mission est d’assurer la protection du public par la surveillance de l’exercice de la profession et la formation continue.

Pour en savoir plus sur l’Ordre et sur la profession, consultez le www.optmq.org. (JC)

Source: OPTMQ