Le coin Ducharme-Bellevue sera pavé le 24 octobre

C’est le 24 octobre prochain que l’entrepreneur responsable des travaux de pavage du coin du boulevard Ducharme et de la rue Bellevue y apposera de l’asphalte.

Depuis quelques semaines, des travaux de scarification ont été effectués à cet endroit, mais l’asphalte n’est toujours pas apposé.

Si le délai entre la scarification et le pavage peut sembler long, Ville de La Tuque l’explique par une économie de 50 000 $ qu’on réalise. « On a réalisé les travaux de scarification plus tôt parce qu’on a profité du fait que la machinerie était présente en ville. Ça nous a permis de réaliser des économies», expliquer Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque.

Selon cette dernière, il n’y a pas de retard dans la pose d’asphalte sur ce coin de rue très achalandé. Il avait toujours été clair avec l’entrepreneur que la pose d’asphalte allait être réalisée le 24 octobre.

Il en ira de même pour l’entrée de l’usine West Rock, près de la rue Tessier.

Mme Langlais ajoutait que la Ville est très consciente des inconvénients que cette situation peut entraîner pour la population et les automobilistes. « Le fait que le délai soit aussi long est parce que cela permettait de réaliser des économies de 50 000 $, en utilisant les services de la machinerie au moment où elle était à La Tuque pour la scarification et en utilisant les services du plus bas soumissionnaire pour les travaux de pavage », a-t-elle rappelé. Si la municipalité avait choisi de faire appel à un entrepreneur de passage à La Tuque pour des travaux ces jours-ci, elle aurait dû débourser beaucoup plus cher, un élément qui a été pris en compte en cette période de restrictions budgétaires.

Les travaux ont été réalisés à cet endroit suite à une analyse des problématiques que présentent les rues de la ville.

Les rues St-Antoine, St-Benoît et Tessier

Les rues St-Antoine, St-Benoît et Tessier qui ont fait l’objet d’importants travaux de réfection des conduites fait d’aqueducs et d’égouts, seront pavées vendredi et samedi de cette semaine.

Les travaux de pavage sur ces rues sont liés aux travaux d’infrastructure qui ont été effectués. Selon Ville de La Tuque, les délais n’accusent aucun retard.