Le CNA annonce la nomination intérimaire de Dany Chilton

Le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) a fait savoir que Dany Chilton, de la communauté de Wemotaci, a été nommé comme négociateur en chef par intérim dans le cadre de la négociation territoriale globale, jusqu’à ce qu’un nouveau négociateur en chef soit nommé.

M. Chilton continuera également d’occuper son poste d’adjoint-exécutif du Grand Chef. Il a été conseiller dans sa communauté pendant 7 années et négociateur dans le cadre de la négociation bilatérale entre la Nation Atikamekw et le Québec.

« Il possède donc l’expérience nécessaire pour assurer la bonne poursuite des activités puisqu’il y a développé une solide expertise dans le domaine de la négociation. De plus, M. Chilton détient une grande connaissance et une maîtrise des enjeux reliés à la négociation territoriale globale », indique le CNA.

Quant à lui, le processus de nomination de nouveau négociateur en chef connaîtra son dénouement lors du Sommet sur la gouvernance à l’automne 2021.

Rappelons que l’ex-négociatrice en chef a récemment remis sa démission pour des raisons de santé et c’est le Grand Chef, Constant Awashish, qui avait poursuivi le mandat.