Le Club Quad de Parent à l’oeuvre pour son église

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le Club Quad de Parent à l’oeuvre pour son église
On voit une partie du bois offert. (Photo : Courtoisie )

Le Club Quad de Parent a prouvé, tout dernièrement, qu’il est toujours vivant. À travers de multiples embûches telle la pandémie, les problèmes de santé, le club saisit de belles occasions de mettre l’épaule à la roue.

Récemment, le Club quad, qui offre un coup de main occasionnellement à l’église du village, a défrayé le coût d’un voyage de bouleau afin de tenir l’église au chaud. Cette contribution représente une valeur de 1600$. Un geste qui a été fort apprécié par le frère Roger Harvey, qui oeuvre à l’église Saint-Thomas de Parent.

«Nous profitons de l’occasion pour dire au frère Roger que les Parentois sont très heureux de son retour parmi nous», signale Sylvie Lachapelle, présidente du Club Quad, un organisme qui est dirigé exclusivement par des femmes. L’argent provient de profits restants du souper au doré, une activité bénéfice fort populaire à Parent en novembre, qui n’a pas pu être présentée l’an dernier.

Les pompiers du village et quelques bénévoles vont couper tout ce bois dans quelques jours. Mme Lachapelle prévoit que ça devrait donner une quarantaine de cordes.

Cette année, signale-t-elle, beaucoup de travaux ont été exécutés dans les sentiers afin d’en d’améliorer la qualité, par les bénévoles de son club.

L’autre volet du Club quad, «Parent avec toi», est une aide financière pour les gens de Parent ayant des maladies chroniques. Les personnes qui ont besoin d’aide peuvent contacter un des membres de ce comité : Daniel Massé, Marie-Paule Robichaud et Sylvie Lachapelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires