Le chemin contour du Lac-à-Beauce parmi les pires routes du Québec

ROUTES.  Pour une 8e année consécutive, CAA-Québec a tenu son sondage pour déterminer les pires routes au Québec et le Chemin contour du Lac-à-Beauce à La Tuque se retrouve au 7e rang des pires routes de la province.

En plus de se trouver au 7e rang au Québec, le Chemin contour du Lac-à-Beauce est au sommet des pires routes de la Mauricie.

Les trois autres routes répertoriées sont toutes à Shawinigan : soit le rang Saint-Olivier, la route des Champagnes et la 125e Rue.

Année après année, la campagne Les pires routes demeure un porte-voix unique en son genre pour les Québécois et Québécoises qui demandent des infrastructures sécuritaires, et surtout, en bon état. De plus, lorsqu’on le compare à celui du reste du pays, le réseau routier québécois fait piètre figure. Ce constat n’est pas étonnant, puisque selon le Plan québécois des infrastructures 2023-2033, seulement 56% du réseau routier supérieur de la province est en bon état. Ce pourcentage exclut les réseaux routiers municipaux.

La 8e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 12 avril au 8 mai 2023. Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par usager était permis. Au total, 5771 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2023.