Le Centre de santé reçoit 16 781$ d’opération Enfant Soleil
OCTROI. La tournée réalisée par Opération Enfant Soleil s’arrêtait à La Tuque mardi matin afin de procéder à une remise d’une somme de 16 781$ qui permettra d’acquérir un oxymètre de pouls.
L’appareil d’oxymètre de pouls permettra de mesurer instantanément la quantité d’oxygène qui circule dans les artères de l’enfant. L’octroi servira aussi de faire l’acquisition d’un moniteur cardio-respiratoire et d’un équipement de positionnement qui améliorent la qualité et la précision des soins offerts aux enfants du milieu.
Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 233 982$ au Centre de santé et des services sociaux du Haut-St-Maurice (CSSSHSM).
Lors de la conférence, sept enfants du Haut-St-Maurice ayant reçu des soins se trouvaient sur place en compagnie de leur parent. La joie et la bonne humeur transpiraient dans la salle. La chanteuse Nadja et l’animatrice Annie-Soleil Proteau animaient la conférence de presse.
«Le passage d’Opération Enfant Soleil chaque année est un cadeau, exprime Isabelle Voyer, présidente de la Fondation du CSSSHSM. C’est de l’argent qui nous revient sans que la Fondation ait eu à faire une campagne de financement particulière. Les gens du Haut-St-Maurice participent avec les différentes campagnes qui sont organisées, soit par des particuliers, des partenaires ou au téléthon. Il s’agit d’un retour en or pour nous depuis plus de 20 ans. À l’automne, le CSSSHSM établit ses priorités pour les équipements, et les gens d’Opération Enfant Soleil décident ce à quoi ils vont contribuer pour les équipements avec les priorités du Centre de santé. L’argent qui nous est donné correspond à 80% du coût de l’équipement, et le 20% additionnel provient de la Fondation du CSSSHSM.»