Le bottin Pages Jaunes sera réimprimé

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le bottin Pages Jaunes sera réimprimé

Distribué avec une erreur orthographique en première page il y a deux semaines, le bottin téléphonique produit par Pages Jaunes sera réimprimé.

C’est ce qu’a fait savoir à L’Écho de La Tuque la vice présidente, secrétaire et conseillère juridique principale chez Pages Jaunes, Treena Cooper.

«Le bottin en question sera réimprimé et distribué dans le secteur concerné au cours des prochaines semaines, pour un total d’environ 6000 exemplaires», explique par courriel Mme Cooper.

Dans le haut de la première page du bottin, on voyait apparaître «La Tuques», ce qui avait donné suite à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

«Nous avons retracé l’origine de la faute, due à une erreur humaine à l’étape du contrôle qualité.  Nous nous excusons sincèrement de cette regrettable erreur», a aussi fait savoir Treena Cooper.

Partager cet article

35
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
21 Comment threads
14 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
33 Comment authors
StéphanieLe sauveur de La TuqueSébastien BoisJFMary Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Caroline
Invité
Caroline

Justement l’erreur est humaine pas besoin d’autant de gaspillages il feront mieux l’an prochain!!! C’est mon opinion!!!!

Louise Houde
Invité
Louise Houde

Super, vraiment contente que l’erreur sera réparée!

anna banana
Invité
anna banana

tu consultes vraiment les pages jaunes??

Tu chiale pour rien
Invité
Tu chiale pour rien

Finalement la vie peut reprendre son cours normal!

Juliana wilson
Invité
Juliana wilson

Vraiment contente que vous soyez contente de cet énorme gaspillage de papier, qui se retrouvera sûrement aux poubelles de toute manière…

Mike
Invité
Mike

Super on va gaspiller vraiment beaucoup de papier et énergie pour absolument rien!!!! 👏👏👏🤦‍♂️

Alexandre Martel
Invité
Alexandre Martel

On va vraiment réimprimer 6000 bottins téléphoniques pour un ‘S’ de trop sur la page couverture?? Sérieusement c’est n’importe quoi!! Méchant beau gaspillage!! Le pire c’est que 95% de ces bottins vont se retrouver dnas un fond de tiroir pis personne va s’en servir……A la bêtise humaine!!

Caro
Invité
Caro

Beau gaspille de papier…déjà que le bottin ne devrait plus être imprimé et distribué.

Jeremie Joly
Invité
Jeremie Joly

Gaspillage de papier quand même!

Véronique Bonus
Invité
Véronique Bonus

Rejoindre la discussion…

Véronique Bonus
Invité
Véronique Bonus

Certes l’erreur est désolante. Une réimpression est-elle pertinente au niveau
écologique?

pedro
Invité
pedro

pourquoi tellement contente? as tu idée du papier que ca gaspille, un petit »s » en trop au nom de ton village insignifiant?

Moi
Invité
Moi

Pauvre arbres.

Louis Tremblay
Invité
Louis Tremblay

Mais on s’en fout!
Un S pour 6000 fois plusieurs centaines de pages imprimé deux fois?? Pour servir à tenir une porte ou rester dans une armoire. Peut-être que, comme les timbres, lors d’une erreur d’impression, ça devient un exemplaire rarissime associé à une valeur exceptionnelle???? Nah, je ne pense pas…
Distribuez leur du “liquid paper“ à la place, à ceux qui en feront la demande.
Hein! Pas fou moi!

John
Invité
John

Gaspillage de papier.

Patsy Tremblay
Invité
Patsy Tremblay

Je trouves ça carrément ridicule de ré-imprimer tout ça juste pour un S de trop… Voir qu’on va mal dormir les soirs parce qu’ils ont fait une erreur dans l’nom d’la ville.. ON S’EN FOU.. C’était « drôle » that’s it .. Que du beau gaspillage tout ré-imprimer! Juste a faire gaffe la prochaine fois ! Surtout que déjà la, la majorité du monde en 2019 utilise 411 pour trouver un numéro..

Vicky Otis
Invité
Vicky Otis

Gaspillage de papier pour une lettre… Sérieusement? Qui s’occupe de notre environnement? C’est déplorable, d’autant plus que la plupart des gens ne l’utilisent même plus!

Prénom
Invité
Prénom

Quelle bonne nouvelle pour l’environnement…. :/

steve
Invité
steve

autant de papier pour une erreur barre le sur ton botin si t’es pas content

Janie Gagne
Invité
Janie Gagne

Pourquoi ne pas fournir un autocollant avec la bonne orthographe à coller dessus plutôt que de tout réimprimer???

ALAIN FILION
Invité
ALAIN FILION

CELA NE M’A PAS BLESSER DANS LE COEUR D’ETRE LATUQUOIS J’AURAIS ETE CAPABLE DE VIVRE AVEC CELA

Jonathan H
Invité
Jonathan H

On demande aux gens de faire des efforts pour recycler et moins utiliser de ressources mais pour un »S » de trop, on va réimprimer 6000 bottins….. Vraiment?!?!? Internet existe pour trouver l’information….pourquoi les bottins existent encore?

R
Invité
R

Très écologique de votre part ! Merci La Tuque!

Cody
Invité
Cody

Et pourquoi ne pas simplement imprimer un auto collant pour mettre par dessus l’erreur au lieu de tout le bottin? Ou encore comme anciennement une pochette protectrice dans l’aquelle s’insère les deux pages de couverture? Faudra le re- distribuer de toute façon.

Nelly
Invité
Nelly

Et pour le gaspillage de papier des 6000 premiers exemplaires? Parce que pour une erreur on aurait pu s’en passer quand même n’est-ce pas?

Eric Gagné
Invité
Eric Gagné

Mauvaise décision que de réimprimer ce bottin pour ce détail. Une étiquette autocollante aurait fait la job. Là on gaspille du papier et de l’argent pour une lettre de trop. Bizarre de décision dans le contexte environnemental dans lequel nous sommes🙄

François
Invité
François

Envoyer un collant pour corriger l’erreur serait plus écologique et économique il me semble….

l'insolence 2.0
Invité
l'insolence 2.0

Bonjour Louise, moi aussi je suis vraiment heureux d’apprendre que 6000 exemplaires supplémentaires seront fabriqués pour un « S » en trop. Il va de soi que ces bottins papier sont de plus en plus utilisés avec l’accès à internet. Vivement l’écologie et bonne journée à vous.

Marie-Josee
Invité
Marie-Josee

Quel gaspillage de papier!!

Mary
Invité
Mary

Il me semble que l’on peut vivre avec cette erreur… au pire, vous pourriez envoyer un auto-collant pour apposer par-dessus l’erreur. Le contenu reste bon et ce sont des arbres qui seront sauvés.

JF
Invité
JF

Réparer une erreur par une autre plus grosse, soit de tuer encore plus d’armes pour réimprimer 6000 botins à l’ère du numérique et des cellulaires. On ne peut pas se réjouir d’une telle chose.

JF
Invité
JF

arbres, pas armes, pas pire lapsus…

Sébastien Bois
Invité
Sébastien Bois

Attaches tes Tuques pour un GASPILLAGE honteux ! À La Tuque, il y a aussi internet ! Dommage pour la faute d’orthographe mais encore davantage pour notre habitat. Profitons-en pour demander à 411 de ne pas recevoir cette méga brique de papier chez nous. C’est simple et facile. Voici le lien : https://distribution.pj.ca/

Le sauveur de La Tuque
Invité
Le sauveur de La Tuque

Check ben la solution facile… Vous imprimez juste un sticker de 2″ de haut qui corrige le haut de la page couverture. Avec pas de ‘S’ pis la photo qui match, pis vous mettez ça dans les dépanneurs/centres communautaires locaux. Le monde qui peuvent pas vivre avec La TuqueS auront juste à coller le sticker à l’endroit approprié sur la page couverture de leur bottin.
Pas plus compliqué que ça… pis pas mal plus écologique!

Stéphanie
Invité
Stéphanie

He oh 2019 svp gaspillage!!! Pendant ce temps-là tout le monde se sert de son téléphone intelligent pour appeler et/ou trouver un numéro de téléphone… 😑 Cest pas grave l erreur, personne va en mourrir…