L’ATHS rend hommage à Michel Adams

TRAPPAGE. L’Association des trappeurs du Haut St-Maurice a rendu hommage à Michel Adams et sa conjointe Lorraine pour les nombreuses années de bénévolat données à l’association.

Pendant environ 10 ans, Michel Adams s’est impliqué activement dans l’association. À titre de président, avec son comité, il a remonté les finances de l’Association, a acquis un nouvel ensemble de fourrures tannées et d’animaux naturalisés qui sert fréquemment à l’association lors d’activités de promotion du trappage.

«Il a acquis aussi un ensemble complet de dépiautage et ils ont fait plusieurs journées d’exposition et d’information pour les jeunes et les moins jeunes avec notre ensemble de fourrure. Il a fait plusieurs journées de dépiautage ouvertes au grand public pour mieux les informer sur le trappage», mentionnait le président actuel Michel Veillette.

M. Adams a aussi piloté d’importants dossiers à la CRÉ de la Mauricie qui ont apporté une visibilité accrue auprès du Ministère des Ressources naturelles, du ministère du Développement durable, de la Faune et des Parcs et auprès de nombreux groupes et associations forestières et fauniques.

«Il a réalisé et organisé plusieurs voyages pour les membres de l’Association à North Bay, chez 3-M à Normandin et dans différentes villes de la province avec d’autres trappeurs. Il a participé au Rendez-vous des trappeurs et a débattu nos points de vue à la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec», ajoutait-il.

Par ailleurs, M. Adams a participé à plusieurs comités travaillant sur les dossiers des redevances sur les fourrures et les taxes municipales sur les camps de trappe notamment. «Il a fait avancer le statut de tous les trappeurs de la région. On peut être fiers de toutes ses réalisations», concluait M. Veillette, ajoutant que M. Adams demeurera une personne ressource importante pour l’ATHSM.