Lancement des « Bourses Objectif : Retour » pour les étudiants

EMPLOI. Totalisant 6 500$, les « Bourses Objectif : Retour » viennent d’être lancées à La Tuque, avec pour but d’inciter la future main-d’œuvre latuquoise à s’inscrire dans des programmes comblant des besoins en emploi à La Tuque.

Les bourses seront offertes sous l’égide du Carrefour emploi Haut-Saint-Maurice, du Conseil de la nation atikamekw, de Produits forestiers Mauricie, de WestRock et des Caisses Desjardins.

« Les entreprises partenaires offrent la possibilité d’une aide financière pendant les études et un accompagnement au niveau des stages. L’étudiant à l’opportunité de travailler dans cette entreprise pendant et après la réussite du diplôme. 

Le programme des « Bourses Objectif :  Retour » se veut une suite logique au mouvement déjà entamé avec les « Bourses Desjardins » et les « Bourses de la Fondation pour la Santé du Haut-St-Maurice », afin d’assurer une relève dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre », explique Allison Patry Miller, coordonnatrice de Choisir La Tuque. 

Les partenaires du projet se sont engagés à parrainer un candidat ; à assurer un accès privilégié à des stages en entreprise, de même qu’à octroyer une bourse de 500$ afin de favoriser et d’approfondir les connaissances du domaine d’avenir choisi.

On devra s’inscrire entre le 30 avril et le 30 août.

Pour s’inscrire, le candidat doit fournir son curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, le formulaire d’inscription dûment rempli, une preuve de complétion de secondaire 5 ainsi qu’une preuve d’acceptation dans un programme d’études ciblé.

Les montants octroyés en bourses 

Produits Forestiers Mauricie : 

– 2 bourses de 500$ pour un programme d’études en Mécanique industrielle 

– 1 bourse de 500$ pour un programme d’études en Mécanique de machines fixes 

 

Conseil de la Nation Atikamekw : 

– 2 bourses de 500$ pour un programme d’études en Relation d’aide (sciences sociales) 

– 1 bourse de 500$ pour un programme d’études en Comptabilité/Administration 

– 1 bourse de 500$ pour un programme d’études en Technologie du génie ou de l’architecture. 

 

Westrock : 

– 3 bourses de 500$ pour un programme d’études en Technologie de l’électronique industrielle 

– 1 bourse de 500$ pour un programme d’études en Mécanique de machines fixes 

 

Pour un total de 2000$ 

Desjardins : 

– 1 bourse de 500$ pour un programme d’études en Comptabilité 

– 1 bourse de 500$ pour un programme d’études en Administration 

On indiquait que le formulaire est téléchargeable sur le site de choisir La Tuque. Le tout doit être envoyé par courriel au a.patrymiller@carrefouremploi.ca