L’aide aux devoirs est de retour à la Maison de jeunes

TRAVAUX SCOLAIRES. La Maison de jeunes vient en aide aux élèves qui ont besoin d’un coup de pouce dans leurs travaux scolaires.

Étudiant en sciences humaines, Brandon Bouchard a le mandat d’assurer le bon fonctionnement de l’aide aux devoirs à la Maison de jeunes. Le jeune homme de 18 ans est médaillé du Gouverneur général et offre une aide aux élèves.

C’est grâce à un octroi de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie le projet a été rendu possible.

Brandon a un très bon lien avec l’école secondaire Champagnat, où il est déjà allé parler de l’aide aux travaux scolaires et il s’est même rendu visiter les élèves de sixième année.

L’aide aux travaux scolaires est disponible pour les jeunes de 12 à 17 ans. On peut s’y rendre les lundis de 16h30 à 17h ainsi que de 18h30 à 19h30. Également, on peut profiter de ce service les mardis et jeudis de 18h30 à 20h30. Des jeunes qui y prennent part peuvent bénéficier fin d’une collation gratuites.

Le projet est débuté depuis décembre dernier. Brandon Bouchard connaît les membres de la Maison des jeunes, puisqu’il y faisait déjà du bénévolat. On pense qu’une centaine de jeunes différents peuvent profiter de ce service.

En plus de l’aide aux travaux scolaires, la Maison des jeunes offre également des ateliers d’exploration avec des professionnels qui viennent parler de leur métier et de leur cheminement, une fois par mois.