L’abondante pluie pourrait accélérer le processus de crue printanière

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
L’abondante pluie pourrait accélérer le processus de crue printanière
Une scène qui revient malheureusement chaque année, la rivière Croche est sortie de son lit. Le garage municipal se retrouve encore une fois entouré d’eau. (Photo : Courtoisie)

Ceux qui redoutaient les effets de la crue des eaux ont un peu plus de raison de les craindre ces jours-ci. Environnement Canada vient d’émettre un une alerte météo, qui laisse entrevoir d’importantes quantités de pluie sur la région dès vendredi en mi-journée.

«De 20 à 40 millimètres de pluie sont attendus le long de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Charlevoix et au sud, ainsi que sur la vallée de l’Outaouais. Les quantités de pluie pourraient atteindre jusqu’à 50 millimètres sur certains secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent. Combinée à la fonte de la neige au sol, la pluie devrait accélérer le processus de crue printanière», prévient Environnement Canada. La pluie devrait cesser samedi.

Déjà, la rivière Croche est sortie de son lit au cours des dernières heures : le garage municipal s’est retrouvé entouré d’eau.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des