La Ville songe à reprendre le Festival de chasse

LA TUQUE.  Questionné à la période de questions des médias à propos de l’avenir du Festival de chasse lors de l’assemblée publique de Ville de La Tuque, le maire Luc Martel a demandé au directeur général Pierre Pacarar d’y aller de précisions concernant l’avenir de l’événement.

Rappelons qu’au cours du mois de février, la Ville avait organisé une rencontre pour les citoyens et les organismes afin de donner les informations sur la façon d’organiser le Festival de chasse et afin de prendre le pouls si des organismes ou des citoyens qui désiraient reprendre le flambeau pour l’organisation de l’événement.

« Il y a eu une rencontre en février, mais malheureusement aucun groupe n’était prêt à entreprendre ou soutenir l’organisation du festival de chasse comme nous l’avons connu dans le passé. Présentement à la Ville, on est à revoir une version 2.0 pour travailler sur un projet qui sera présenté au conseil municipal pour avoir leur assentiment. Ce n’est vraiment pas simple dans le contexte actuel avec le manque de soutien et de la capacité des citoyens de soutenir un projet comme celui-là. Ce n’est pas terminé, on continue à y travailler », indique le directeur général Pierre Pacarar.

Une des solutions serait que la Ville reprenne la charge du Festival de chasse avec l’aide de certains groupes de citoyens. « On a pas de date d’arrêtée pour quand la décision sera prise. On préfère faire un travail de fond et exhaustif pour voir ce qui est soutenable parce qu’on vise d’avoir une pérennité », ajoute M. Pacarar.