La Tuque signe pour six ans avec ses pompiers
MUNICIPAL. Ville de La Tuque vient de s’entendre pour six ans avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec des secteurs de La Tuque et La Croche.
La convention sera valide jusqu’en 2019. Elle prévoit des hausses salariales de 1,5 % en 2014 et en 2015, de 2 % en 2016 et en 2017, ainsi que de 2,5 % en 2018 et en 2019.
« En décembre, nous avons signé la nouvelle convention collective des employés municipaux cols bleus et cols blancs. Il y a quelques semaines, nous avons conclu la mise à jour de la Politique administrative du personnel cadre. Aujourd’hui, nous signons la nouvelle convention collective des pompiers à temps partiel qui sont syndiqués. Nous sommes très heureux que ce dossier soit réglé à la satisfaction des deux parties. Les relations de travail sont bonnes dans notre organisation et nous en sommes fiers », a souligné le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.
Les 60 pompiers à temps partiel de La Tuque, ainsi que les 8 de La Croche sont touchés par cette nouvelle convention collective. Elle ne vise toutefois pas les pompiers à temps partiel de Parent et de Lac-Édouard qui ne sont pas syndiqués. Leur entente de travail avec La Tuque viendra à échéance l’an prochain.