La Tuque se prépare pour Simple Plan
La Tuque passe en mode Simple Plan, alors que le spectacle du célèbre groupe sera présenté jeudi au centre-ville. La prestation mettra un terme à la série de spectacles présentés dans le cadre des Jeudis Centre-Ville.
Alors que les préparatifs pour le spectacle de Simple Plan se mettent en branle, la configuration de la circulation au centre-ville va être modifiée pour le spectacle, notamment celle des stationnements.
Les commerçants du centre-ville devront stationner leur voiture dans des emplacements situés à l’école Centrale.
Ce stationnement sera situé dans la cour extérieure de l’école, il sera possible d’y avoir accès par la rue Lucien-Filion, de 7h30 à 17h jeudi. Les portes du stationnement seront verrouillées à partir de 17h, donc les utilisateurs doivent prévoir passer avant cette heure, sinon, leur voiture ne sera disponible que le lendemain, soit vendredi matin de 7h30 à 8h30.
La SDC et la Commission scolaire ont indiqué qu’elles ne prendront aucune responsabilité quant à aux bris ou vandalisme mais elles s’assureront que le stationnement sera surveillé aux heures d’ouverture indiquées. «Le stationnement pourrait ne pas suffire pour tous les commerçants, donc le principe du premier arrivé – premier servi s’appliquera jusqu’à ce que le stationnement soit complet», pouvait-on lire dans la missive de la SDC.
Pour utiliser ce stationnement, les commerçants doivent donner leur nom et le nom de leur commerce au gardien de l’entrée.
Les préparatifs vont bon train
Mentionnons que c’est ce mardi que la scène principale au coin des rues Tessier et Saint-Joseph sera aménagée.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les rues Tessier et Commerciale seront complètement fermées à la circulation à partir de la rue Scott. «Même chose pour la rue St-Joseph à partir de la rue St-Antoine. La rue Christophe-Colomb, de même que le stationnement entre Jean Coutu et Meubles en vrac, seront également fermés à la circulation. Si vous habitez ce périmètre, assurez-vous de stationner votre véhicule à l’extérieur de celui-ci mercredi, sinon votre voiture sera prise au piège pour toute la journée du jeudi, ainsi que le vendredi matin. La rue St-Pierre sera également fermée en partie et réservée à la circulation locale», avise Ville de La Tuque.
En raison de cette situation, il n’y aura pas de contraventions émises au centre-ville pour la durée des stationnements du mercredi après-midi au vendredi après-midi.
Des stationnements payants (10$) seront aménagés à différents endroits et une navette gratuite conduira les gens vers le centre-ville. Pour connaître les points d’embarquement et le circuit des navettes, on consulte la carte disponible sur le site jeudiscentreville.com