La Tuque remporte un prix provincial pour sa piste cyclable

MUNICIPAL . À l’occasion du colloque annuel du Réseau québécois des Villes et Villages en santé présenté la semaine dernière à Montmagny, Ville de La Tuque a été récompensée pour sa nouvelle poste cyclable.

La piste récréotouristique le «Sentier du centenaire» est donc lauréat dans la catégorie Accessibilité au transport actif. Ce gala récompensait les meilleures initiatives des villes inscrites au volet Municipalités et familles du Défi Santé 5/30 Équilibre 2014.

« Notre nouvelle piste cyclable, qui a des portions multidisciplinaires, est un projet exceptionnel. Nous en sommes très fiers. Nous travaillons fort depuis quelques années, en étroite collaboration avec La Tuque en forme et en santé, pour développer de saines habitudes de vie au sein de la population. C’est une valeur importante pour notre municipalité et nos citoyens y participent activement chaque année. Recevoir un prix comme celui-là, c’est une façon de nous dire félicitations pour les efforts que vous faites. Cela nous encourage à poursuivre sur la même voie », mentionnait le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.

«En 2014, ce sont 459 municipalités et communautés locales qui ont participé au Défi Santé 5/30. L’organisation qui est derrière la réalisation de ce projet, Capsana, a récompensé vendredi dernier cinq municipalités dont La Tuque, soit une lauréate par catégorie. Il s’agit d’une récompense pour souligner la réalisation d’un projet d’environnement favorable aux saines habitudes de vie et à la santé. Le sentier du centenaire de La Tuque est un moyen de transport alternatif. Ce réseau cyclable traverse toute la ville d’un bout à l’autre, en plus d’avoir des sections dans chacun des quartiers résidentiels», soulignait également Ville de La Tuque.