La Tuque publiera un deuxième appel d’offres

HABITATION. Ville de La Tuque devra aller en appel d’offre une seconde fois pour concrétiser son projet d’immeubles à 21 logements sur la rue real, sur le terrain de l’ancien marché Métro Gagnon.

Le conseiller municipal André Mercier, qui est président de l’Office municipal d’habitation de La Tuque, a confirmé que le projet est toujours en cours, contrairement à certaines rumeurs qui circulent actuellement.

D’ailleurs, le premier appel d’offres avait été publié et les soumissions reçues ont été ouvertes le 16 mai, dans le but de respecter les échéanciers prévoyant l’octroi du contrat de construction en mai.

«Malheureusement, la plus basse soumission dépassait largement le budget autorisé pour la construction de l’immeuble, ce qui fait en sorte que et nous devons de nouveau publier un appel d’offres au cours des prochaines semaines, afin prendre connaissance des nouvelles soumissions avant le début des vacances de la construction», explique le président de l’OMH.

"Nous faisons tout en notre pouvoir pour en arriver à conclure l’octroi du contrat afin de débuter la construction dans les meilleurs délais possibles. Cependant, malgré toute notre bonne volonté, nous devons composer avec des impondérables sur lesquels nous n’avons aucun pouvoir», précise-t-il.

Celui-ci dit comprendre que ces délais additionnels peuvent causer des désagréments aux 75 personnes sur la liste pour occuper un des logements.

«Soyez assurés que nous faisons tout ce qui est possible afin de répondre à leurs attentes", a-t-il toutefois mentionné.

Dès les prochaines semaines, un nouvel appel d’offres sera publié sur le Système Électronique d’appels d’Offres (SEAO) du Gouvernement du Québec. «Nous souhaitons que cette fois sera la bonne», de conclure M. Mercier.