La Tuque pourra aller de l’avant avec Marie-Médiatrice
ÉCONOMIE. Ville de La Tuque pourra aller de l’avant avec son projet de décontamination et démolition de l’église Marie-Médiatrice.
La récente tenue de registre, à l’hôtel de ville portant sur le règlement d’emprunt de 680 000 $ n’a pas permis d’obtenir les 500 signatures qui était requise pour la tenue dun référendum. Selon le maire suppléant, André Mercier, 75 personnes se sont rendues signer le registre.
«Dans un premier temps, je remercie les gens qui ont pris la peine de se déplacer pour signer le registre, ce qui démontre votre intérêt pour l’administration municipale. La signature du registre est un acte démocratique qui mérite le respect et l’attention des élus (…) Le projet de règlement suivra son cours et sera soumis au ministère des Affaires municipales pour approbation lors de la prochaine assemblée du conseil en avril», signale M. Mercier.
Rappelant que le projet de la résidence des Bâtisseurs est évalué, dans sa première phase, à un investissement de 11 à 14 millions $, pour 140 logements, M. Mercier a indiqué que la firme responsable du projet estime ainsi créer une cinquantaine d’emplois.
«Selon la réponse de la clientèle potentielle, une deuxième phase d’une soixantaine de logements est aussi prévue. Le retour de taxes provenant de cet investissement majeur dans notre milieu, renfloueront les coffres sur une période de 6 à 8 ans avant de devenir un revenu net pour la municipalité. Je crois personnellement qu’il faut favoriser un tel projet autant pour retenir nos personnes aînées dans un milieu de vie sécuritaire que pour la création d’emplois relatifs au projet», poursuivait le maire suppléant.
Rappelons que l’implication financière de Ville de La Tuque est conditionnelle au démarrage du projet par le promoteur. Pour que le projet puisse se réaliser, il faudra que la moitié des unités d’habitation prévues dans la première phase trouvent preneur.