« La Tuque haute en couleurs » est de retour

Michel -Scarpino mscarpino@icimedias.ca

« La Tuque haute en couleurs » est de retour
L'événement avait connu un grand succès en 2019 (Photo : Archives)

Après une pause d’un an en raison de la pandémie, la journée «La Tuque haute en couleurs » sera de retour le samedi 2 octobre à Ski La Tuque. Ce sera la troisième fois que l’activité sera proposée à la population de La Tuque pour souligner l’arrivée de l’automne et des belles couleurs.

Il y aura beaucoup d’animation cette année. Dès 10h, jusqu’à 16h, il sera possible d’effectuer une remontée en télésiège au coût de 2 $, ou gratuite avec la carte de membre de Desjardins. Les gens pourront redescendre à pied par la suite dans un des sentiers.

Il y aura à l’extérieur du chalet de ski de l’animation musicale et un chansonnier.

De 13h à 16h, de l’animation historique sera proposée dans des sentiers guidés, pour en apprendre plus sur l’histoire de La Tuque avec une animation de M. Brown, premier propriétaire de l’usine devenue WestRock aujourd’hui et de plusieurs autres personnages marquants de l’époque. « On aura de l’animation particulière avec des personnages historiques. Il va y avoir des comédiens en montagne qui vont nous relater des faits de La Tuque. Tout au long de la descente, vous allez apercevoir des personnages dans le sentier qui vont vous parler de l’histoire de La Tuque. C’est une mini pièce de théâtre dans la montagne », résume Estelle Paulhus, coordonnatrice en loisir, culture, tourisme, événementiel et social à Ville de La Tuque.

La programmation propose également une activité de jeux du monde et de sports traditionnels animés. On pourra aussi voir des animaux de ferme. La microbrasserie le Mouton noir et la boucherie le Carnivore seront sur place avec des bières et de la saucisse.

Les mesures sanitaires seront respectées : les personnes de 13 ans et plus devront présenter leur passeport vaccinal sur place.

Puisque le centre de ski fonctionne principalement en hiver, la ville veut permettre aux gens d’utiliser le télésiège en automne et révéler les belles couleurs qu’on peut observer à cette période de l’année.

« On veut inviter les gens à aller dans la montagne à proximité de la ville. On est chanceux, on a plein de sentiers avec Km 0 et le Club des 3 raquettes où on peut aller marcher », conclut Estelle Paulhus. En cas de pluie, les activités seront annulées.

En 2019, on avait estimé que 1200 personnes s’étaient rendues au cours de la journée sur le site des activités de « La Tuque haute en couleurs ». Rien qu’à elle, la remontée mécanique avait grimpé 841 en personnes venues admirer la ville du haut de la montagne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires