La Tuque : 12 candidats sur les rangs jusqu’à présent

Les élections municipales du 5 novembre suscitent un fort intérêt, si on en juge par le nombre de candidats sur les rangs actuellement.

En date de vendredi, 17h, douze candidats avaient déjà déposé leur bulletin de candidature au bureau du président d’élections de Ville de La Tuque, Jean-Sébastien Poirier à la mairie ou dans l’un ou l’autre des sièges de conseillers municipaux. En guise de comparaison, il y avait 16 personnes sur les rangs (mairie et conseillers) lors des élections de 2013 et il reste encore une semaine aux candidats pour déposer leur bulletin de candidature.

Voici les candidats inscrits en date d’aujourd’hui :

Mairie

Rémy Beaudoin

Michel Pronovost

Alexandre Quessy

L’actuel maire de La Bostonnais, Pierre David Tremblay, déposera son bulletin de candidature en début de semaine prochaine à La Tuque alors que les rumeurs selon lesquelles le maire sortant, Normand Beaudoin, quitterait la course la semaine prochaine, n’ont pas été confirmées.

District #2 / La Croche / Couronne rurale

Claude Gagnon

Gary Doston

District #3 / Terrasse St-Maurice / Jacques-Buteux / Domaine Morency

Luc Martel

District #4 / Polyvalente

Roger Martel

Nancy Côté

Roger Mantha

District #5 / Bel-Air / Centre-ville / Lac St-Louis

Jean Duchesneau

District #6 / Aéroport

Alain Baribeault

Julien Boisvert

Aucune candidature n’a encore été officiellement déposée pour le district #1 (Parent).

Cette liste ne tient évidemment pas compte des rumeurs de candidatures qui circulent actuellement.

La Bostonnais

À La Bostonnais, deux candidats se feront la lutte pour la mairie, Rachel Fluet et Michel Sylvain, selon le tableau actuel des candidatures. Voici les candidats :

Mairie :

Rachel Fluet

Michel Sylvain

Siège # 2 :

François Descarreaux

Siège # 4 :

Marie-Élizabeth Courtemanche

Siège # 5 :

Mme Renée Ouellette

Il n’y a pas encore de candidature déposée pour les sièges 1, 3 et 6.

Du côté de Lac-Édouard, bien que quelques citoyens soient allés chercher les documents de candidature, aucune n’a encore été déposée officiellement. Ça devrait donc bouger aussi là-bas, la semaine prochaine.

Rappelons que les mises en candidature se poursuivront jusqu’au vendredi 6 octobre pour chacune des municipalités. On doit se rendre au bureau du président élection de chacune des municipalités pour obtenir les informations nécessaires.