La Tournée du bonheur pour les 30 ans de Lucarne
COMMUNAUTÉ. On n’a pas tous les jours 30 ans ! L’Association des futurs retraités et retraités de La Tuque (Lucarne) se prépare à souligner trois décennies d’activités pour garder les retraités de La Tuque actifs.
Un souper pour les membres et un spectacle destiné à toute la population seront présentés le samedi 5 mars prochain, au Complexe culturel Félix-Leclerc.
À cette occasion, on recevra la Tournée du bonheur à 20 h. Le groupe interprétera des chansons d’hier à aujourd’hui qui inviteront à danser. Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 25 $.
A propos de Lucarne
La première assemblée de fondation de l’organisme a eu lieu le 4 juin 1985. Harold O’Farrell a été le président du premier conseil d’administration. Jocelyne Rioux le préside aujourd’hui.
Les objectifs sont d’aider les membres à vivre une retraite épanouie, promouvoir leurs intérêts et mettre l’expérience des membres au profit des autres. De nombreuses activités sont organisées sur une base régulière ce qui en fait un mouvement très actif.
L’instigatrice de ce projet d’association est Thérèse Lortie, soutenue par son époux Roch Lortie.
Yvette Beaulieu et Lucie Moisan sont également des membres fondatrices qu’on dit très impliquées.
Le baseball-poche, Vieactive, la pétanque sur tapis, des cours de danse en ligne country-pop, les dards, les cartes, en plus d’un déjeuner mensuel et des soupers thématiques, voilà autant d’activités organisées de façon régulière qui suscitent une bonne participation chez les 250 membres.