La tarification de la marina maintenant connue
La Marina municipale sur la rivière St-Maurice ouvrira sous peu et les élus ont adopté en assemblée ordinaire, la tarification applicable dès cet été. Il n’y aura pas de droits de quaiage saisonniers pour 2013.
Certains services seront payants alors que d’autres, comme le stationnement au chalet-marina, la salle à manger et de repos ainsi que l’accès aux salles de bain, sont gratuits. Au chalet-marina, les plaisanciers pourront prendre une douche au coût de 2$ et utiliser laveuse et sécheuses pour le même montant.
Les droits de quaiage journaliers incluant les droits d’utilisation journaliers du débarcadère Dénommé-Goyette se chiffreront à 25 $ quotidiennement. Il en coûtera 5 $ de l’heure pour une embarcation. Un dépôt de 30 $ sera exigé aux plaisanciers pour l’obtention de la clé d’accès aux quais.
«Les droits d’utilisation du débarcadère Dénommé-Goyette pour la saison 2013 sont de 10 $ pour les résidents de la Haute-Mauricie. Ils doivent se procurer une carte de membre au chalet d’accueil de la marina et fournir une preuve attestant le lieu de résidence du propriétaire de l’embarcation», peut-on lire dans la résolution adoptée. Notons que les canotiers et kayakistes n’ont pas à payer de droits d’utilisation pour le débarcadère Dénommé-Goyette où se situe la rampe de mise à l’eau.
Les droits d’utilisations saisonniers pour la rampe de mise à l’eau seront de 100 $ par embarcation. Quant aux droits journaliers, ils seront de 10 $. L’approvisionnement en eau potable pour une embarcation coûtera 5 $ par remplissage et on chargera 10 $ pour faire la vidange du réservoir septique.
Notez qu’à la fin de l’été 2013, Ville La Tuque entreprendra des travaux au débarcadère pour faciliter l’accès à la rivière. On construira une digue de pierre, on draguera le chenal d’accès au débarcadère et on projette de daller le talus. Le débarcadère ne sera pas disponible lors des travaux et il ne sera pas fonctionnel lorsque le niveau de l’eau sera très bas.