Denise Massicotte : la SQ intensifie ses recherches

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Denise Massicotte : la SQ intensifie ses recherches
Denise Massicotte (Photo : Courtoisie)

Malgré tous les efforts déployés par la Sûreté du Québec et un groupe de bénévoles, Denise Mascotte n’a toujours pas été retrouvée dans le secteur Beaumont où elle manque à l’appel depuis 17h15 dimanche. Elle a disparu subitement alors qu’elle cueillait des bleuets en compagnie de son conjoint, près du kilomètre 6 de la route forestière 25.

Aujourd’hui, une cinquantaine de personnes sont à pied d’œuvre dans ce secteur dans le but de retrouver Mme Massicotte, 66 ans, qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Le périmètre de recherches au sol a été agrandi aujourd’hui.

«Un hélicoptère a fait des survols aujourd’hui, un maître-chien a été sur place, des patrouilleurs en VTT, une équipe équestre et une équipe spécialisée en recherche en forêt», explique Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec. Des policiers sont dispersés un peu partout pour arpenter des secteurs précis. Des policiers et un maître-chien ont travaillé pendant la nuit hier. La SQ assure une présence constante sur place, au cas où Mme Massicotte se manifesterait.

Des bénévoles accrédités leur prêtent main forte. Hélène Nepton expliquait qu’on doit posséder une formation pour de tels types de recherche : «On n’a pas besoin de bénévoles comme tel pour faire des recherches sur le terrain. On comprendra qu’il faut de l’équipement particulier, ce sont des zones où il n’est pas nécessairement facile de marcher, ce ne sont pas nécessairement des sentiers […] On apprécie beaucoup leur collaboration, ce sont des gens qui sont munis de GPS, on peut savoir où ils sont allés, ce sont des personnes habituées en forêt».

La Sûreté du Québec profitait de l’occasion pour demander aux propriétaires de résidences avoisinantes de faire le tour de leurs propriétés, afin de déceler des traces de passage de Denise Massicotte.

Les recherches tant aériennes qu’au sol vont se poursuivre.

Taille : 140 cm (4 pi 6po)

Poids : 52 kg (114 lb)

Cheveux : blond/roux

Yeux : pers

La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un manteau vert forêt, des pantalons noirs et des souliers noirs.

Toute personne qui apercevrait Denise Massicotte est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de la retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

 

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des