La situation revient à la normale
TRAVAUX. Plusieurs résidants du secteur est de ville de La Tuque ont constaté que leur eau potable a été colorée, ce matin.
L’eau du robinet, brunâtre, fait tranquillement place à une eau parfaitement limpide. Les employés municipaux ont terminé les travaux de branchement du réseau d’aqueduc, dans le secteur du centre-ville et s’affairent à purger des bornes-fontaines pour accélérer le processus.
On sait que que le service des travaux publics de ville de La Tuque remplaçait des infrastructures souterraines d’alimentation en eau potable, dans ce secteur. On ne s’attendait pas à ce que la coupure d’eau occasionne une coloration de l’eau potable dans une partie de la ville qui allait de la rue Kitchener jusqu’à la montagne. Cela arrive lors d’un rinçage du réseau d’aqueduc.
Si la nouvelle en a inquiété quelques-uns sur les réseaux sociaux, l’eau brunâtre n’était pas impropre à la consommation. Mais elle pouvait causer une coloration des vêtements pour les gens qui faisaient leur lessive.
Ville de La Tuque a émis ce matin un message demandant aux citoyens de la laisser couler 5 minutes pour que tout revienne à la normale.