La SDC prévoit plus d’activités

La Société de développement commercial (SDC) de La Tuque, regroupant les commerçants et les professionnels du centre-ville, présentait son budget 2013 mardi matin au 2e étage du restaurant Scarpino. Si l’entité a adopté le même budget que l’année dernière (45 000$), 70% de la totalité est destinée pour la tenue d’activités au centre-ville, soit 31 500$.

Le président de la SDC, Sylvain Girard, indique que le conseil d’administration désire que le centre-ville revive. «Nous voulons nous associer ou présenter une activité par saison. Nous avons vu le succès des Jeudis centre-ville lors des deux dernières années, et nous avons besoin de ça pour notre centre-ville.»

Dans les dépenses pour les projets spéciaux, on retrouve notamment les Jeudis centre-ville (10 000$), la vente-trottoir (12 000$), la parade de Noël (4000$), le Festival de chasse (2000$), et une activité printanière non déterminée pour l’instant (2000$). «Il a été question d’une activité sportive au centre-ville. L’objectif est toujours que nos commerçants puissent profiter d’une masse de gens qui se présente au centre-ville», ajoute M. Girard.

D’ailleurs, la parade du Père Noël sera présentée aussi en 2012, le 15 décembre prochain, pour le grand plaisir des petits!

Les membres ont aussi demandé à l’organisme d’accentuer la promotion par de la publicité, un manque selon les membres lors de la dernière année.

Seul bémol, le faible nombre de membres présents lors de la présentation du budget. «On aimerait voir un peu plus nos membres lors des assemblées», commente le président.