La Résidence des Bâtisseurs accueille des employés Malgaches

Par Redaction La Tuque
La Résidence des Bâtisseurs accueille des employés Malgaches
La résidence des Bâtisseurs

IMMIGRATION. Après de longues démarches entamées en 2019 et une mission de recrutement à Madagascar, les Résidences des Bâtisseurs de La Tuque et Louiseville accueillent leurs premiers employés Malgaches.

Arrivées ce mardi 23 mars à l’Aéroport Montréal-Trudeau, les premières cohortes viendront d’ici quelques semaines prêter main forte aux équipes de préposés aux résidents dans les résidences.

À leur arrivée en sol québécois, les nouvelles recrues sont accompagnées par l’équipe de Gestion Résidences des Bâtisseurs à Montréal et devront respecter les mesures sociosanitaires mises en place.

«Ils ont déjà dû avoir un test négatif à la COVID avant leur départ de Madagascar et ils repassent un autre test à leur arrivée au Canada. Nous avons aussi réservé des chambres d’hôtel pour leur quarantaine de 14 jours», explique Érik Roby, directeur Capital humain chez Gestion Résidences des Bâtisseurs.

La résidence de Louiseville accueillera quatre Malgaches et celle de La Tuque en accueillera trois. À terme, ce sont 54 Malgaches qui viendront joindre les rangs des équipes de l’ensemble du réseau des Résidences des Bâtisseurs partout au Québec.

«Alors que la pénurie de main-d’oeuvre frappe de plein fouet l’industrie des résidences pour aînés, nous avons fait le choix de penser à l’extérieur du cadre, soutient M. Roby. Nous avons pris nos responsabilités et établi un plan afin d’accueillir de nouveaux travailleurs immigrants au sein de nos différentes résidences. Nous sommes ravis de pouvoir, enfin, réaliser ce projet qui nous tient tant à coeur et qui aura un impact positif dans le quotidien de nos employés et de nos résidents.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Desbiens
Paul Desbiens
2 mois

Est-ce qu’ils parlent le français?

Pierrette Guillemette
Pierrette Guillemette
2 mois
Répondre à  Paul Desbiens

Bonjour monsieur Desbiens, les langues officielles de Madagascar sont le français et le malgache et habituellement ils parlent un excellent français .

Ophélien Champlain
Ophélien Champlain
2 mois

Il y a de fortes chances que ce soient des Chrétiens. En 2010, il n’y avait que 5% de Musulmans au Madagascar. J’écris ce commentaire parce qu’il faudrait éviter d’accueillir davantage de fondamentalistes musulmans – leur idéologie est incompatible avec la démocratie libérale des sociétés occidentales. Les Musulmans ne sont pas tous fondamentalistes, mais plus de 50% le sont au Canada [le pourcentage est plus élevé selon les pays].