La pourvoirie Nemiskau passe aux mains du propriétaire de l’Hôtel Le Concorde

TRANSACTION. Le propriétaire de l’hôtel le Concorde de Québec, Jean-Guy Sylvain et son associé, Bertrand Roberge, viennent de faire l’acquisition de la pourvoirie Némiskau située en Haute-Mauricie.

Les deux hommes d’affaires voulaient ajouter l’endroit de villégiature à leur offre d’hébergement. Ils possèdent neuf hôtels situés un peu partout au Québec. M. Sylvain cherchait une occasion d’investissement dans un domaine lié à la villégiature quand on lui a parlé de la pourvoirie Némiskau, un emplacement de 32km2. Il a trouvé magnifique l’endroit, qui peut accueillir 230 visiteurs. Ce projet de grande envergure lui permet de joindre son expertise en hôtellerie à sa passion pour la nature.

La transaction est devenue effective il y a un mois et demi. Déjà, les nouveaux propriétaires se sont mis au travail. «On a refait la route de 11 km (après l’embranchement sur la route 25), on peut monter en auto maintenant», a-t-il indiqué.

Soulignant les investissements effectués par le précédent propriétaire, Réal Hogue, Jean-Guy Sylvain indique qu’il apportera, lui aussi, des améliorations à l’emplacement. «Ils ont fait une salle pour des réunions. Depuis quatre ans, ils ont fait trois chalets où 25 personnes par chalet peuvent dormir», a-t-il mentionné à L’Écho La Tuque.

M. Sylvain et son associé travaillent également sur un nouveau projet pour bâtir une quinzaine de nouveaux chalets. Il indique que la cuisine relevée qu’on y retrouvait demeurera.

En plus des activités de pêche, le nouveau propriétaire veut aussi développer davantage la villégiature. On y retrouvera plus de sept kilomètres de sentiers pédestres.

En plus de la pourvoirie, les nouveaux propriétaires ont acheté deux hélicoptères et un avion pour s’y rendre.

La pourvoirie Némiskau est reconnue: cotée cinq étoiles par la Fédération des pourvoiries du Québec, elle rassemble une auberge de 24 chambres, 19 chalets, un restaurant, ainsi que 11 lacs.

Outre le Concorde, Jean-Guy Sylvain est également propriétaire d’hôtels Delta, Universel, Ambassadeur à plusieurs endroits, dont Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup.

Nemiskau en bref

L’endroit est accessible en voiture ou en hydravion de mai à octobre. Les amateurs de chasse et pêche sportive peuvent taquiner l’omble de fontaine et la truite mouchetée ou encore chasser l’ours noir accompagnés d’un guide.

Le canot, le kayak, le VTT, la randonnée pédestre, ainsi que plusieurs activités d’interprétation sont au nombre des activités dans ce site qui comprend également une salle multifonctionnelle, une boutique, un bar, en plus d’une zone détente avec cinq spas, deux saunas et un service de massothérapie. «Ouvert toute la journée, le restaurant de la pourvoirie offre le service de boîte à lunch, les déjeuners, les dîners style bistro et les soupers en formule plus élaborée. Les repas sont apprêtés sur place avec des produits du terroir et de la forêt environnante», indique la direction de la pourvoirie.