La piste cyclable n’est pas accessible à certains endroits

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

La piste cyclable n’est pas accessible à certains endroits
La piste cyclable. (Photo : Michel Scarpino)

En raison du dégel printanier et d’une zone de travaux, certains tronçons de la piste cyclable ne sont actuellement pas accessibles.

Voici les secteurs concernés :

  • Le tronçon près des pistes de ski de fond en bordure de la rivière Saint-Maurice est sous l’eau. Il sera accessible uniquement lorsque le débit de la rivière diminuera.
  • Une partie du tronçon de la rue Réal est présentement fermé en raison du chantier de construction des Appartements Libère-Toit. Il sera ouvert à nouveau lorsque les travaux d’excavation et de fondation du bâtiment seront terminés.
  • Le tronçon qui passe sous le pont du boulevard Ducharme, près du parc des Chutes, est aussi affecté par le dégel du printemps. Il sera ouvert dès que ce sera possible d’y circuler en sécurité.

On réalise actuellement des travaux de nettoyage de la piste cyclable, de réparation de clôtures et de réparation de la chaussée. « L’opération avance bien. Comme à chaque printemps, nous vous recommandons d’être prudent lorsque vous circulez sur la piste cyclable, car il peut y avoir du sable et de l’accumulation d’eau à certains endroits », précise Ville de La Tuque.

Travaux à venir sur la piste cyclable

On ajoutera de la signalisation à différents endroits de la piste cyclable. Aussi, on appliquera, au début juin, un nouveau pavage sur la section longeant la petite rivière Bostonnais entre le chemin Wayagamack et le parc des Érables. On fermera cette section de la piste cyclable durant les travaux qui devraient durer deux semaines.

Également, des travaux de réparation du tablier du pont des Érables sont prévus. Débutant à la fin du mois de mai, ce chantier devrait durer entre 5 et 6 semaines.

 « Nous rappelons aux automobilistes que la piste cyclable est maintenant ouverte en vertu de la règlementation municipale, il est donc interdit en tout temps de circuler ou de se stationner sur les tronçons qui se trouvent sur la chaussée dans les rues. Adaptez votre conduite pour assurer la sécurité des cyclistes et des piétons dans nos rues », a conclu Ville de La Tuque.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires