La pêche aux petits poissons des chenaux débute ce samedi!

L’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne a confirmé le début de la 86e saison de pêche aux petits poissons des chenaux ce samedi 20 janvier.

Depuis plusieurs semaines marquées par des embûches météorologiques majeures, les pourvoyeurs travaillaient d’acharnement pour épaissir la glace, installer l’électricité et progressivement descendre leurs cabanes sur la rivière. 
C’est donc dire que tous seront en opération dès ce samedi, 20 janvier. Enfin, les pourvoyeurs sont soulagés de pouvoir perpétuer à nouveau cette tradition identitaire à Sainte-Anne-de-la-Pérade. « C’est avec fierté que Desjardins  poursuit son engagement envers la Pêche aux petits poissons des Chenaux, cette activité hivernale  incontournable qui rayonne année après année, tant à travers les régions du Québec qu’auprès de la  clientèle touristique internationale », a témoigné Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux.

Tout près de 100 000 visiteurs sont attendus dans cette localité mauricienne afin de vivre en totalité ou en partie l’expérience du village de pêche sur la rivière Sainte-Anne. L’Association a également annoncé quelques nouveautés pour cette saison, tandis que la mascotte Gigoteau (qui sera célébrée le 4 février) prend d’assaut les entreprises partenaires, soit avec des silhouettes de six pieds de haut à son image qui décorent la devanture ou l’intérieur de celles-ci. 

L’Association invite la population à réserver lors des périodes moins achalandées, soit de semaine ou de soir, afin de remplir le plus possible les cabanes et ainsi soutenir le travail des pourvoyeurs. Il est possible de le faire par téléphone au 418 325-2475 ou via le info@lespetitspoisssons.ca. Pour ce qui est des détails de la programmation, ils sont disponibles en ligne via le https://lespetitspoissons.ca/  (JC)