La Mauricie se voit octroyer 600 000$

Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ), appuyé de plusieurs partenaires de la Mauricie, alloue une somme de 600 000$ à la concrétisation d’une entente sectorielle pour la concertation régionale. Cette entente vise à outiller et à mobiliser les acteurs de la région pour qu’ils puissent agir selon les priorités de développement établies par le milieu.

Voilà l’annonce qui a été faite ce matin par Jean Boulet, ministre responsable de la région de la Mauricie, au nom la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. 

« On est heureux de cette entente qui profitera non seulement à tous les acteurs de notre communauté, mais aussi à toute la population de la région. Elle permettra d’élaborer des stratégies, de même que des outils de consultation et d’orientation favorisant des réalisations significatives. Dans le contexte de la Vallée de la transition énergétique, notamment, ces initiatives contribueront au développement de la Mauricie », a lancé M. Boulet

« Les outils de consultation et d’orientation aideront les priorités établies, comme tout d’abord faire la Mauricie une région attractive, accueillante et inclusive. Ils aideront aussi à accompagner les citoyens sur le plan socioprofessionnel, à assurer l’occupation dynamique de l’ensemble du territoire mauricien, au soutien de la vitalité de l’écosystème économique, à la favorisation la qualité de vie et le bien-être de la population, tout en prenant soit de maintenir et améliorer la qualité de l’environnement. »

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les MRC de Maskinongé, de Mékinac et des Cheneaux, les villes de La Tuque, de Shawinigan et de Trois-Rivières, ainsi que le Conseil de la Nation Atikamekw. De son côté, le trésorier de la Table des élus de la Mauricie, Jean Lamarche, a également pris la parole pour son homologue, dans cas-ci Bernard Thompson, président de la Table des élus de la Mauricie et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

« Au nom de Bernard et en celui de nos collègues, élues et élus de la Mauricie, nous souhaitons remercier le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, a confié celui qui occupe également le poste de maire de Trois-Rivières.

« Nous sommes très heureux de cette confiance. Cette entente nous permettra d’aller encore plus loin avec nos partenaires du milieu, et de mettre de l’avant les perspectives d’avenir identifiées par les acteurs socioéconomiques de notre région en lien avec nos priorités. La concertation est la base de toute mobilisation et nous serons une référence forte en cette matière! », a-t-il conclu.