La Mauricie et le Centre-du-Québec passent en zone jaune dès lundi

Rédaction La Tuque
La Mauricie et le Centre-du-Québec passent en zone jaune dès lundi

COVID-19. Le premier ministre François Legault vient d’annoncer que les régions de la Mauricie et le Centre-du-Québec passeront en zone jaune à compter de lundi prochain, le 7 juin.

Cela implique que les rassemblements à l’intérieur seront autorisés, mais limités aux occupants de deux résidences privées. Un maximum de huit personnes provenant de résidences différentes ou tous les occupants de deux résidences pourront se rassembler à l’extérieur et sur les balcons. Dans les restaurants, les occupants de deux résidences peuvent partager une même table. Le respect des mesures de base renforcées demeure toutefois essentiel.

«Notre plan de déconfinement se passe comme prévu. De plus, en ce moment, le Québec est un des endroits au monde où la population se fait vacciner le plus rapidement. Il faut continuer. Plus nous serons nombreux à se faire vacciner avec deux doses, plus vite nous pourrons recommencer nos petits partys! Donc, prenez vos rendez-vous. On a besoin de tout le monde pour revenir à la normale», a indiqué M. Legault.

Le CIUSSS-MCQ explique qu’au cours des derniers jours, le portrait épidémiologique de la région a continué de s’améliorer de façon significative. Le nombre de cas quotidien a poursuivi sa baisse, passant d’une moyenne de 24 cas par jour à 11 cas par jour. Les éclosions sont aussi à la baisse avec 24 éclosions de moins que la semaine dernière. Il s’agit d’une situation très encourageante qui nous permet de devancer le calendrier qui avait été proposé par le gouvernement.

«Le maintien de la région au palier d’alerte orange pendant les derniers mois et le passage au palier de préalerte jaune annoncé aujourd’hui sont le fruit des efforts soutenus de la population que je souhaite d’ailleurs remercier, indique Dre Marie Josée Godi, Directrice régionale de santé publique. Bien qu’il s’agisse d’une excellente nouvelle, je réitère l’importance de maintenir nos efforts en respectant les mesures associées à notre palier d’alerte. Évidemment, j’encourage toute la population à se faire vacciner pour atteindre notre objectif de vacciner plus de 75% de la population avec 2 doses.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires