La Légion soulignera la Fête du Canada à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Légion soulignera la Fête du Canada à La Tuque

Après une absence d’une vingtaine d’années, les activités de la Fête du Canada reviendront à La Tuque. Celles-ci seront organisées sous l’égide de la Légion royale canadienne, filiale 31 en collaboration avec le gouvernement du Canada.

Ainsi, le lundi 1er juillet, les activités prendront place au lac Saint-Louis. Dès 18h, le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay et le président de la filiale 31 ans de la Légion, Claude Lavoie, prononceront des discours protocolaires. Après l’hymne national interprété à la trompette par le légionnaire Denis Tremblay, des hot dogs seront servis gratuitement par des bénévoles de la Légion et des officiers de l’Escadron 646 des Cadets de l’air de La Tuque.

À 20h, sera présenté un concert militaire mixte par l’Harmonie de La Tuque. «Il y aura six marches militaires, de la musique estivale et quelques surprises aussi», annonce le président de l’Harmonie de La Tuque, Rémi Bélanger. Une scène couverte a d’ailleurs été montée ces derniers jours à l’extérieur du centre Sakihikan. Le concert devrait durer 1h30 environ.

Puis, à 22h, on pourra voir des feux d’artifice. «Vous allez avoir un bon feu d’artifice», promet Jean-Guy Gauvin. On espère que la pluie ne s’invitera pas le premier juillet.

«C’est à un retour en force de la légion», fait remarquer le secrétaire de la filiale 31, Roger Mongeon. Depuis un an, l’organisme a recruté de nombreux nouveaux membres. On prévoit initier 10 nouveaux membres en septembre. «En un an et demi, on aura eu 26 nouveaux membres à la filiale 31», n’a-t-il pas manqué de faire remarquer.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des