La Latuquoise Laurence Mélançon au Téléthon Opération Enfant Soleil

ENFANT SOLEIL. Ce week-end a lieu le Téléthon Opération Enfant Soleil dans le but d’amasser des sous pour les enfants malades à travers la province. En Mauricie, notre Enfant Soleil est la petite Laurence Mélançon, 5 ans, de La Tuque qui est atteinte d’arthrogrypose.

Dans le cadre de ce téléthon, Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des 18 régions administratives du Québec. L’histoire de la petite Laurence y sera donc présentée.

L’arthrogrypose est une maladie neuromusculaire congénitale non évolutive caractérisée par la raideur des articulations. Les quatre membres de Laurence en sont atteints et elle vit également avec une malformation congénitale des pieds. Elle est souvent hospitalisée, et plusieurs interventions sont prévues dans les prochaines années.

Le Téléthon Opération Enfant Soleil est diffusé le réseau TVA, en direct du Pavillon de la Jeunesse à Québec. Restés connectés sur notre site Internet et notre page Facebook pour connaître la somme totale amassée dans le cadre de cette activité de financement. Mentionnons toutefois que le montant qui sera remis en Mauricie ne sera connu qu’à l’hiver 2015.

Rappelons qu’à ce jour, c’est près de 3 millions $ qui ont été attribués en Mauricie et au Centre-du-Québec afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants.