La Croche-Couronne rurale : Gary Doston fait connaître ses priorités

ÉLECTIONS. Candidat dans le secteur La Croche-Couronne rurale, Gary Doston a fait connaître ses priorités en vue du scrutin du 5 novembre.

D’entrée de jeu, il estime que la région possède l’espace nécessaire pour une usine pouvant produire des voitures électriques. Il s’agirait, selon lui, d’un excellent moyen de relancer l’économie régionale, si les trois paliers de gouvernement s’y impliquent.

«Ce serait encore plus gros que la biomasse», envisage-t-il, à propos de ce projet de longue haleine.

M. Doston souhaite également relancer la plage du secteur Beaumont. Il aimerait y voir un événement dans le style du festival d’été de Lac-Édouard. «Les fins de semaine, il y avait en moyenne entre 25 et 40 personnes». Il veut que les jeunes familles viennent y passer du bon temps.

Pour contribuer à revitaliser l’économie de La Croche, Gary Doston souhaitait voir l’arrivée d’un magasin général, opéré sous forme de petite coopérative. « Une partie comprendrait une section pour les matériaux, une deuxième aurait une petite boucherie avec dépanneur et une troisième partie comprendrait des vêtements et accessoires de maison», propose M. Doston. Il resterait à trouver l’emplacement pour le loger.

Il soumet également l’idée de programmes d’aide aux petites entreprises pour attirer de jeunes familles vers La Croche. Ces entrepreneurs pourraient opérer leur entreprise à partir de la maison.

M. Doston verrait aussi à La Croche un espace où des spectacles pourraient être présentés un peu comme il se fait au Parc des Générations au centre-ville de La Tuque.