La Croche : baignade interdite

PLAGE. On ne pourra plus se baigner à la plage de La Croche.

Le maire Pierre-David Tremblay en effet l’annonce alors qu’il faisait le point sur la situation du camping de La Croche.

«On a pris la décision de garder les sentiers et la plage ouverts, mais cependant, il y a du nouveau. Il y aura l’installation de pancartes de baignade interdite. Il ne faut pas être surpris, on est en 2019, on est une municipalité, ce sont nos terrainsé. On a une responsabilité, la première est celle d’assurer la sécurité des gens», a-t-il indiqué.

Outre la plage de La Croche, des panneaux d’interdiction seront aussi installés au lac Saint-Louis et au Parc des chutes-de-la-petite-rivière-Bostonnais. Une décision justifiée par le fait que la ville ne compte sur des sauveteurs pour assurer la sécurité des baigneurs.

Une décision nourrie par des avis juridiques et les assurances de la municipalité.

À un citoyen qui demandait au conseil si on allait «sortir les gens de l’eau», le maire a répondu par l’affirmative. «Quand on dit que la baignade est interdite je pense que c’est clair. Ce n’est pas moi qui vais aller sortir les gens de l’eau, mais sûrement qu’il y aura des consignes à cet effet au même titre que le lac St-Louis et le parc (des Chutes). Je ne peux pas vous donner la fréquence ni la façon […] Ça peut être la police, ça peut être nos inspecteurs municipaux».

Parent

Le camping municipal de Parent pourra, pour sa part, poursuivre ses opérations grâce à l’implication du comité de loisirs de Parent qui a décidé de le prendre en charge. Le conseil a signé une entente avec ce groupe pour la présente saison, de mai à octobre.

Pierre-David Tremblay a dit souhaiter qu’un groupe puisse faire la même chose à La Croche : «Un partenariat pourrait être fait avec Ville de La Tuque».

Des promoteurs avaient manifesté de l’intérêt pour le camping de La Croche, mais se sont désistés depuis.

@BV: La baignade sera dorénavant interdite à la plage de la Croche. <@CP> (Photo L’Écho de La Tuque – Michel Scarpino) <@$p>