La COVID force la fermeture temporaire du CPE la Clé des Champs

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La COVID force la fermeture temporaire du CPE la Clé des Champs
COVID (Photo : Archives)

Le Centre de la petite enfance (CPE) la Clé des Champs a dû demander aux parents de garder leurs enfants à la maison en raison d’une éclosion e la COVID-19 survenue au cours des derniers jours en ses murs.
La directrice générale du CPE, Danielle Arsenault, n’a pas pu donner beaucoup de détails sur la cause de l’éclosion, ni le nombre de personnes positives à la COVID-19. Mais elle a indiqué que cela force  la fermeture de tous les groupes du CPE jusqu’au 26 décembre. Les enfants doivent donc demeurer en isolement.
Elle a confirmé que c’est sur ordre de la Santé publique, par mesure de prudence, qu’elle a dû demander aux parents de venir chercher leurs enfants cet après-midi.

«Dès la confirmation d’un cas positif dans un CPE, chaque parent d’enfant du même groupe que le cas recensé reçoit une lettre recommandant à leur enfant de s’isoler pour une période de 10 jours » précise Philippe Lehoux, porte-parole du CIUSSS-MCQ.
Mme Arsenault a signalé que c’est la première fois que la COVID s’invite au CPE la Clé des Champs, ajoutant que toutes les mesures sanitaires sont respectées par le personnel en place.

Dans les faits, les journées de demain et de jeudi sont touchées, puisque le CPE fermait ses portes pour le temps des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires