La collecte des déchets volumineux aura lieu la semaine prochaine

Rédaction La Tuque
La collecte des déchets volumineux aura lieu la semaine prochaine
(Photo : Archives)

C’est dans la semaine du 3 mai que sera effectuée la collecte des déchets encombrants (gros déchets) dans la Ville de La Tuque. Un horaire a été établi :

 

Secteur Nord de La Tuque du Camping La Tuque au chemin Wayagamac

Pour les résidents du côté Est de la voie ferrée incluant les chemins des Pionniers et des Hamelin, ainsi que la route 155 Nord, le camion passera le lundi 3 mai 2021.

Pour les résidents du côté Ouest de la voie ferrée, le camion passera le mardi 4 mai 2021.

Pour les résidents du quartier Bel-Air, le camion passera le mercredi 5 mai 2021.

Secteur Sud, du chemin Wayagamac au quartier Filion

Pour les résidents des quartiers Bertrand, Arpents verts, Filion, incluant le chemin de l’église et le Contour-du-lac, le camion passera le jeudi 6 mai 2021.

 

Secteur rural

Pour les résidents qui habitent sur la route 155 Sud, du quartier Filion au chemin de l’Église, le camion passera le vendredi 7 mai 2021.

Pour les résidents qui habitent sur la route 155 Sud, du chemin de l’église jusqu’aux limites de la municipalité à Rivière-aux-Rats, la collecte se fera sur rendez-vous seulement le vendredi 7 mai 2021 en communiquant avec le garage municipal au 819 523-7661.

 

Secteur de La Croche:

Le camion passera dans le rang Est, le lundi 3 mai 2021.

Le camion passera dans le rang Ouest, le mardi 4 mai 2021.

Le camion passera au village, le mercredi 5 mai 2021.

Le camion passera dans le chemin de la rivière Croche, le jeudi 6 mai 2021.

Le camion passera dans le rang Beaumont, le vendredi 7 mai 2021.

«La collecte des déchets volumineux aura lieu entre 8h et 16h. Le camion ne passera devant chez vous qu’une seule journée seulement. Vous devez mettre vos déchets volumineux en bordure de votre terrain, près de la route, la veille de la collecte. Si vous ratez le passage du camion, vous devrez aller porter vos déchets volumineux au centre de transfert des matières résiduelles par vos propres moyens. Seuls les objets ménagers tel que: vieux matelas, meubles, appareils ménagers, branches en ballot, etc. seront ramassés. Les déchets doivent être faciles à saisir. Vous pouvez exceptionnellement utiliser des sacs de plastique ou des boîtes de carton pour les plus petits objets. Les débris de construction et de rénovation ne seront pas ramassés, vous devez les apporter au centre de transfert des matières résiduelles. Même chose pour les résidus domestiques dangereux (huiles usées, piles, contenants de peinture, etc.) qui doivent être apportés au centre de transfert des matières résiduelles pour être traités dans le respect de l’environnement, indique Ville de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CLAUDE MERCIER
CLAUDE MERCIER
1 mois

Est-ce qu’une vielle toilette est considéré comme gros déchet ? …
Et une vieille porte d’entrée ? …
Merci